Helmond et sa tasse

Helmond, c’est une créature des montagnes. Une montagne, à vrai dire. Immense et fait de roche brute, il se fond dans le paysage, avec des sapins qui poussent sur son dos et une petite maison perchée au sommet de sa tête. Dedans vit Limi, son aide précieuse. C’est elle qui s’occupe de lui, parce que, disons-le, être un mont ambulant, c’est épuisant.

Ce matin-là, Helmond est de mauvaise humeur. Sa fatigue chronique pèse lourd – plus que les forêts qui couvrent ses épaules. « Où est passée ma tasse ? » grogne-t-il pour la millième fois.

Limi, perchée sur sa tête, observe la scène avec son thé à la main. « Encore la tasse, je parie... » murmure-t-elle avec un sourire.

Helmond farfouille entre les rochers, soupire, puis déplace quelques sapins ici et là. Rien. « C’est impossible ! Comment je fais pour ne jamais me souvenir d’où je pose mes affaires  ? »

Descendant doucement de sa petite maison, Limi lui dit. « Et si tu essayais… de regarder ailleurs ? »

Helmond plisse les yeux. Entre deux montagnes, juste là, à l’horizon, une petite tasse bleue luit tranquillement, posée sur un rocher. Il reste un instant immobile, stupéfait. « Comment a-t-elle bien pu se retrouver là-bas ? »

« Ta tasse a encore décidé de s’échapper ! Heureusement que je suis là pour vous ramener sur le droit chemin... ou devrais-je dire, sur le bon versant. »

Helmond soupire, amusé. « Merci, Limi. Sans toi, je serais perdu… même dans mes propres montagnes. »

Limi sourit, tapote affectueusement la roche froide de Helmond. « C’est pour ça que je suis là, mon grand. Une montagne, c’est solide… mais parfois, même les montagnes ont besoin d’un petit coup de main. »

Précédent
Précédent

Le sentier de Mino

Suivant
Suivant

Malou dans la brume